Mind and Golf
Mind and Golf
BIENTOT UN NOUVEAU SITE POUR MIND AND GO !
BIENTOT UN NOUVEAU SITEPOUR MIND AND GO !

La préparation mentale pour les golfeurs et golfeuses

J'entends souvent les golfeurs (et autres sportifs d'ailleurs) dire que le golf c'est 20 % de technique et 80 % de mental (peu importe la proportion évoquée).

Cela est anecdotique car d'une part ce n'est évidemment pas mesurable et d'autre part on ne peut séparer la technique et le mental comme on séparait le corps et l'esprit au XIXème siècle.

Disons que nous acceptons cette considération que la proportion du mental dans la performance en golf est plus importante que l'aspect technique et suivons la logique jusqu'au bout.

Accordez-vous 80 % de votre temps à un entraînement mental ? La réponse est non.

Par contre, vous devez passer du temps au practice, à prendre des cours, à consulter des vidéos, ou des astuces miracles sur des magazines

spécialisés ? Je me trompe ?

Il vous semble plus facile de travailler votre swing que votre comportement. Il vous semble plus facile de corriger un problème mécanique dont vous croyez connaître la cause plutôt qu'un problème mental dont vous ne connaissez pas l'origine et encore moins le remède.

Tout cela est bien naturel, et la préparation mentale est là pour vous permettre d'y voir plus clair et de progresser et ainsi pouvoir exprimer pleinement votre potentiel technique.

 

La technique est essentielle mais le mental lui permet de s'exprimer.

 

STAGES PREPARATION MENTALE ET GOLF

Dès le printemps 2015, Mind And Go vous proposera une série de stages thématiques pour vous entrainer mentalement aux différentes situations auxquelles vous êtes confrontés quand vous êtes sur le parcours.

 

A suivre...