BIENTOT UN NOUVEAU SITE POUR MIND AND GO !
BIENTOT UN NOUVEAU SITEPOUR MIND AND GO !

Un entraîneur peut avoir recours à un préparateur mental dans une logique de conseil et de collaboration. De nombreuses pistes peuvent être explorées en fonctions des besoins et de la demande.

En voici quelques exemples :

 

- De la même manière que l'on parle depuis longtemps de préparation physique intégrée, on peut également envisager la préparation mentale intégrée à l'entraînement.

 

Cela peut par exemple prendre la forme d'ateliers de répétition mentale d'un geste technique associé à la pratique de ce geste (ou combinaison, stratégies, etc. ). De nombreuses recherches scientifiques démontrent l'intérêt et l'efficacité de ces entraînements faciles à intégrer dans un entraînement classique.

 

On peut également envisager le travail de routines spécifiques (développées en amont) soumises à un stress (pénalité, service, départ d'une course, etc...) 

 

- D'autre part, le préparateur mental peut collaborer avec l'entraîneur sur le leadership (identification de leaders, développement du rôle de capitaine), ou bien encore sur la cohésion d'un groupe.